Les Survivants d'Aurore
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 [Guide] Chevalier 1vs1 pour porte-monnaie limité, par Artists

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[Guide] Chevalier 1vs1 pour porte-monnaie limité, par Artists Empty
MessageSujet: [Guide] Chevalier 1vs1 pour porte-monnaie limité, par Artists   [Guide] Chevalier 1vs1 pour porte-monnaie limité, par Artists EmptyMer 1 Juil - 19:20

[Guide] Chevalier 1vs1 pour porte monaie limité
Bonjour, bonsoir,

Table des matières :

1. Introduction
2. Lexique, le language utilsé dans le jeu
3. Période vagabon
4. Période Mercenaire
5. Lvl 60 atteint, la quete du chevalier
5. Les différents builds du chevalier 1vs1
6. L'équipement
a. L'équipement du mercenaire
b. L'équipement du chevalier lvl 60 à 80
c. L'équipement du chevalier lvl 80+
d. Quels percing sur l'équipement ?
7. Les compétences
a. Compétences du mercenaire
b. Compétences du Chevalier
8. La bataille des éléments
9. Quels mobs (=monstres) affronter ?
10. Comment optimiser l'expérience gagnée ?
11. Le mercenaire / chevalier contre les géants (Et l'haricot magique)
12. Quels familers pour un Chevalier 1vs1 ?
13. Le mercenaire / Chevalier en Pvp
14. Mises à jours du guide
15. Remerciement / Note finale

1. Introduction :

On dit que le chevalier 1vs1 est nul, et qu'il ne peut que AoE.
J'ai donc décidé de créer un guide afin d'enlever cette idée fausse qu'on les gens.
Sachez qu'il existe déjà pas mal de chevalier 1vs1 sur le jeu, seulement, ils ne se montrent pas toujours ou sont dans le l'ombre des milliers d'assassins qu'on voit partout.

Pourquoi faire un Chevalier 1vs1 et pas un Assassin 1vs1 ?
L'assassin coute exesivement chère, ce n'est pas abordable pour tout le monde.
De plus, l'assassin a besoin d'un bon stuff (= équipement) pour être fort en pvp (= Player Vs Player, ou joeur contre joeur) alors que le chevalier, aidé de ces auto-buffs et ces HP pourra pvp plus facilement.

Pourquoi faire un chevalier 1vs1 et pas un Chevalier AoE ?
Il est clair qu'avec une défense en béton et un grand combre d'HP, le chevalier a un avantage à être AoE.
Mais, les armes uniques et les sets verts du chevalier sont plus adapté pour les chevalier 1vs1, c'est de ça que nous allons tirer parti.

Ce guide va être créer à l'aide de mon expérience de jeu et différents témoignages que j'ai pu optenir, donc évidement, il se peut que j'oublie des éléments ou des builds dont je n'aurais pas connaissance, si vous remarquez un oubli de ma part n'hésitez pas à me le dire, je pourrais toujours éditer le guide.

Coups Critique, bonus dégats des coups critique + crusifix, ça fait mal !
Un peu comme un Moine 1vs1, on va essayer d'avoir le plus de Coup Critiques possible et des bonus en dégats des coups critiques.
Mais, on a un bon avantage que le moine 1vs1 n'a pas, on a la propriété crisifix, c'est une icone qui s'affiche parfois sous la barre de vie de l'ennemi, quand tu vois ça, tu sais que les dégats de ta prochaine attaque seront doublés.
Cette propriété arrive relativement régulièrement, je dirais tout les 5 à 8 coups à peu près.

2. Lexique, le language utilisé dans le jeu :

Ne vous inquiétez pas, on parle français dans le jeu, enfin, pas tous, certaines personnes parlent dans un language qui ne s'apparentes pas trop à du français mais on évitera de trop leurs parler (jariv po nn plu a tougour lè conprandr en fèt)

Lexique pompé sur ce merveilleux topic modifier à ma façon : http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F011&MODE=VT&TNO=291&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F011
Merci à Kosu pour ce guide.

- 1vs1 : Personne toute seule combattant un(e) monstre/personne tout(e) seul(e).
- AoE : Area of Effect (Compétences de Zone) ;
- CC : Coup critique ;
- Contrib : Abréviation de Contribuel. Groupe avec l'option « Contribuel » activable au niveau 10 du groupe. (Option contribuel = partage de l'xp en fonction des dégâts des joueurs) , (ex : cherche groupe contrib) ;
- CW : Clockworks (boss Lvl 80 assez puissant, qui drop bien) ;
- Deploi : Abréviation de Parchemin de Déploiment. (item de la Boutique Flyff) , (parchemin à activer par le leader et permettant à tous les membres du groupe de bénéficier de l'effet des compétences de groupe quelque soit leur title sur le même canal que le leader) , (il y a deux Parchemins de Déploiments => 15 jours 250 gPotatos et 30 jours 400 gPotatos) ;
- DEX : Statistique de Dextérité ;
- END : Statistique d'Endurance ;
- Emul : Abréviation de Parchemin d'emulation (Item de la boutique prénium FlyFF), parchemin à activer par le leader permettant de doubler l'expérience du groupe pour arriver plus rapidement aux compétences de groupe trésor et pillage.
- Fashion : Emplacements permettant de changer vottre apparence ;
- FOR : Statistique de Force ;
- GvG : Guild V.S. Guild (Guilde versus guilde (guerre de guildes)) ;
- FP : Fight Points (points de combats) ;
- HP : Heart Points (points de vie) ;
- INT : Statistique d'Intelligence ;
- Leech : Suivre quelqu'un en groupe en ne faisant rien pour avoir de l'exp ;
- Lvl : Niveau, abréviation de Level (ex: Lvl50, Lvl120,...)
- Mana : Points utilisés pour les attaques magiques. ;
- MJ : Maîtres du Jeu, correspond a GM sur la plupart des autres MMORPG ;
- MP : Mana Points (points de mana), utilsé par les compétences magique ;
- PK : PlayerKiller (Tuer quelqu'un avec la touche CTRL : attention ! Vous deviendrez PK et vous serez tuer et pourrez même au bout de 4 points PKs perdre votre équipement ou objets de votre inventaire, ainsi que predre 5% de dégats infligés en Pvp par pts PK !) ;
- PvP : Player V.S. Player (Joueur contre joueur (duel)), le duel peut-être lancé n'importe, mais il existe aussi une arène où les joeurs peuvent se battre et se tuer sans perdre d'expérience ;
- Set : Armure, gants, bottes et chapeau apportant un bonus si vous réunissez les 4. (il y a plusieurs set par level) ;
- Stuff : Equipement ;
- Skill : Compétences (raccourcis : touche K) ;
- Tp : Abréviation de Trésor/Pillage, deux compétences de groupe. ;
- Xp : Points d'experiences ;
- Aco : Abréviation de la classe « Acolyte » disponible au niveau 15 ;
- Acro : Abréviation de la classe « Acrobate » disponible au niveau 15 ;
- Asal : Abréviation de la compétence « Paume de Bouddha » du Moine ( Technique martiale millénaire qui utilise tous les MP du Moine pour délivrer un coup d'une extrême violence ( Lvl.80 + Déflagration sonique lvl.7 )) ;
- Assa : Abréviation de la classe « Assassin », disponible après le Mercenaire au niveau 60) ;
- Blade : Abréviation de la classe « Assassin », disponible après le Mercenaire au niveau 60) ;
- BJ : Abréviation de « Bow jester », ou Jester portant un arc ;
- Buff : Bonus apporté par un Acolyte ou par vos propres compétences ou encore par le pingoin Pang qu'on trouve généralement en ville ou e différents points du jeu, les buffs de Pang durent 30mn. et si disponible à volonté du lvl 1 à 60 inclu. (ex : Métabolisme(MAX) => END+40) ;
- Cheva : Abréviation de la classe « Chevalier », disponible après le Mercenaire au niveau 60 ;
- Drops : Objets laissés par des monstres ou joueur PK (rouge) s'étant fait tué;
- Elem : Abréviation de la classe « Elémentaliste », disponible au Lvl 60.
- Food : Nourriture (génèralement pour familier) ;
- FS : Full support, généralement acolyte et pretre qui ont mis totu leurs points en Int dans l'unique but de vous soigner durant vos combat périlleux ainsi que vous booster/buffer.
- GG : Good Game (bien joué, ex : gg tu as lvl up !) ;
- HL : High Level (haut niveau) ;
- IG : In Game (dans le jeu) ;
- Item : Objet ;
- IRL : In Real Life (dans la vrai vie) ;
- Knight : Abréviation de la classe « Chevalier », disponible après le Mercenaire au niveau 60 ;
- Looter : Voler les drops des autres [PRATIQUE INTERDITE] ;
- Mago : Abréviation de la classe « Magicien » disponible au niveau 15 ;
- Merco : Abréviation de la classe « Mercenaire » disponible au niveau 15 ;
- Mob : Monstre ;
- Naab / nOOb : Joueur débutant, souvent utilisé à tord comme insulte.
- Parcho : Parchemin ;
- Pet : Familier (Bahamut, Smilodon, etc...) ;
- PoF : Abréviation de la competénce « Pile ou Face » du Jester, seconde attaque la plus puissante du jeu (Attaque spéciale qui ignore la défense de l'ennemi et peut infliger des dégâts considérables, mais consomme des Penyas à chaque utilisation ( Lvl.75 + Vampirique lvl.4 )) ;
- Psy (ou Psykeeper) : Abréviation de la classe « Sorcier », disponible après le Magicien au niveau 60 ;
- Sata : Abréviation de la compétence « Satanologie » du Sorcier ( Jette le mauvais oeil sur l'ennemi, ce qui a une forte chance de l'immobiliser pour une courte période ( Lvl.65 + Démonologie lvl.3 )) ;
- Tanker : Recevoir les dégâts d'un monstre, peut-être aussi dit de quelqu'un qui résiste bien.
- YJ : Abréviation de « Yoyo Jester », ou Jester portant un Yoyo.

3. Période Vagabon :

Partie du jeu pas bien compliquée, votre lvl 1 à 15.
Je conseillerais de mettre 2 pts en DEX, 2 points pour moins 'misser' (= rater les attaques) et le reste en FOR.
Vous pouvez mettre plus en Dex si vous sentez que vous misser de trop, néanmoins, ce n'est pas la peine d'en metrte énormément.

4. Période Mercenaire :

Dès le level15, vos stats seront remis a 15 dans chaque branche (FOR, END, DEX et INT). C'est a partir de là que vous devrez choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Chevalier.

Le chevalier 1vs1 ressemble à un assassin, il tue les mobs rapidement grâce à la For et la Dex, il n'a pas besoin d'une défense énorme.

Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre Level ne sera pas à 60.

Essayez de répartir vos points de stats de façon équilibrée, ne pas monter la dex, pouis l'end puis la for par exemple et en fonction du build que vous avez choisis, nous parlerons des différents builds plus loin dans le guide.

5. Lvl 60 atteint, la quete du chevalier :

Vous voulà Lvl 60, bravo ! Vous pourrez après avoir fais une quete ennuyeuse enfin porter les énormes armes du Chevalier, pour l'1vs1, généralement des glaives.

Quete : Rencontrer le Maitre des Chevaliers => https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408030655940856.png
Partie 1 :
a. Rendez vous à l’endroit indiqué sur la carte. => https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408030950149286.png
b. Vous devez tuer 20 drillers normeaux, pas ls capitaines ni les jeunes.
c. Retournez voir le maître qui vous donnera l'accès à la seconde partie de la quete.
Partie 2 :
a. Rendez vous à l’endroit indiqué sur la carte. (devant la salle du Clockwork à Darkon 2) => https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408031624547199.png
b. Vous devez récupérer l'indice du heaume de Bellein.
c. Apporter le heaume à Hormes, le sage des chevaliers (qui se trouve à la fontaine des défunts, Flaris)
Partie 3 :
a. Vous devez ensuite voir Rumin à la plaine de Bubble. => https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/0904080321526037.png
Partie 4 :
a. Tuez 8 Wheelem (normeaux) pour récupérer 8 cristaux, on les trouve dans le sud du Jardin de Rhisis, ils sont lvl 48.
b. Allez ensuite trouver Lobiet la doyenne des Chevaliers, à l’endroit indiqué sur la carte. => https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408033403663551.png / https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408033714451040.png
Partie 5 :
a. Comme toutes les quetes de seconde classe (Même les pretres Surprised), vous terminez par tuer Venel, un idiot qui un arc mais qui ne s'en sert pas. => https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408033957263895.png
Pour le trouvez facilement, affichez la carte (raccourci M) et allez sous la letre " C " de " Cambre du gardien ".
. b. Maintenant que l'affreux est mort, arrachez lui son coeur et aller voir la gardienne des chevaliers que vous trouverez dans la piramide sur-élevée un peu plus au sud, elel vous proclamera Chevalier.


Dernière édition par Admin le Mer 1 Juil - 19:22, édité 1 fois
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MessageSujet: [Guide] Chevalier 1vs1 pour porte-monnaie limité, par Artists   [Guide] Chevalier 1vs1 pour porte-monnaie limité, par Artists EmptyMer 1 Juil - 19:21

5. Les différents builds du chevalier 1vs1 :

Il existe différentes façons de jouer un chevalier 1vs1 :

"Nouveau" : Chevalier High Dex pour pauvre et moyennement riches au Lvl 80/90 (Passage en Glaive Celeste : Un set +3 suffit pour avoir un toucher énorme, un set +6 est l'idéal, permet ainsi de ce concentrer sur l'ugrade du Glaive plutôt que de celui du set.

Build intéressant au Lvl 90 (ou 80 Si vous avez votre propre pretre avec Eveil de Tipreth) : Pas seulement pour Meteor :
For : XX
End : 20 à 30
DEX : 132 (+20 avec boulet de canon) + 10 avec bonus du Glaive, peut descendre à 120/124 Dex selon les percing que vous avez prévus.

Pourquoi ?
Il y a un nouveau pallier de vitesse à 162 Dex, ce qui fait que vous atteignez 96% en vitesse d'attaque sans eveil (avec les 2 buffs du pretre)

Si vous percez votre Arme 2 ou 3 fois, vous pouvez descendre à 120 ou 124 Dex
Personnelement j'ai descend a 100 Dex Grâce à un Eveil sur mon Glaive.
En plus de monter votre CC et votre Taux de block, ça diminue la Nécessité d'avoir un set en +8 pour attaquer avec Rage
Avec Ce build, vous arrivez à un toucher approximatif à 90% avec un set +3 au Lvl 80, un set +6 est l'idéal car il permet d'arriver à 96% (le maximum).
Et bien évidement, un set +6 est beaucoup plus abordable qu'un +8, vous pourez ainsi vous concentrez sur l'upgrade de votre Glaive.
Build pratique pour géanter, Pvp, et même Pvm pour pauvre ou moyennement riche.

Chevalier High/Dex ou débutant : Un build basique mais néanmoins éfficasse, ne miss pas, esquive relativement bien, dommage correct, défense correct, assez polyvalant.
Un haut taux de Dex vous permet d'attaquez avec Rage (+280 Hp et attaque -42% en toucher) sans misser, avec buffs d'Fs bien sur et encore plus éfficasse avec un glaive historique, ce qui permet de pallier le manque de For du build.
Je conseil ce build à tout chevaliers Lvl 60 à 90 ou+
Ce build est aussi conseillé pour les " non - riches " et c'est donc un build optimisé pour dépenser le moins d'argent possible.

Stats du base du Chevalier High Dex :

FOR : Reste des points
END : Entre 20 et 40 (plus pratique pour géanter)
DEX : 71 (ou 91 si vous pensez jouer souvent sans pretre/fs)
DEX : 100 à 120, vous serez un tanker, vous bloquerez beaucoup, et aurez un peu plus de critiques.
DEX : 120+ à 162 , Build généralement utlisé par les lvl 120 ou Héro pour affronter le boss suprème du jeu, déconseillé à bas lvl.
INT : 15


Chevalier FOR : Se concentre sur sa force de frappe pour tuer rapidement ses ennemis
I

Stats de base d'un Chevalier FOR :

FOR: Reste des points
END: 15 (ou 30 pour mieux resister aux coups. Utile en CW/Geants)
DEX : 40, vous ne pouvez pas attaquer avec rage, sauf si vous avez un set +8 et un glaive Historique, ce qui est une grosse dépense d'argent, très grosse...
Dex : 50, un set +6 minimum est nécéssaire pour attaquer avec Rage, sans oublier le glaive historique.
Dex : 60, se rapproche du Chevalier " High Dex " mais un set +6 est toujours nécessaire pour attaquer avec rage, sans oublier le glaive historique.
INT: 15

Chevalier Full FOR (Build spécial) : Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile apres le level 90

Info: Un set+8 minimum est néccéssaire afin d'avoir une défense moyenne, un nombre suffisant d'HP et un % de toucher suffisant
Même avec un set +10, vous misserez avec rage, oubliez cette compétence si vous choisisez ce biuld.
Build pour riche, comme nous faisons chevalier 1vs1 pour ne pas dépenser trop d'argent, il vaut mieux oublier ce build, mais je le donne quand même a titre d'information.

FOR: Tous vos points
END: 15
DEX: 15
INT: 15

Chevalier Full For 2 (Build spécial) : Je ne connais très bien encore ce genre de chevalier mais qq'un comptais faire un petit guide sur lui bientôt, je le donne à titre d'information.
Il n'utilise que des skill (compétences) pour attaquer, comme les skill ne miss pas, il n'a pas besoin d'un set +8.
Il utilise a mon avis des doloires alors pour avoir le plus d'attaque possible.
Son combo d'attaque sera Marchand de douleur pour affaiblir l'ennemi, ensuite Fulgurante et frénésie pour l'achever au plus vite.
Apparement, ce serait le build qui nécéssite le moins de dépense d'argent, et idéal pour faire d'énormes dégats en pvp au plus bas lvl.

FOR: Tous vos points ou presque
END: 15 à 30 utile pour géants/CW/Pvp/Gvg
DEX: 15
INT: 15



6. L'équipement

a. L'équipement du Mercenaire :

Bijoux :
Des demols et des vigors +0 à +3, ou + si vos moyen le permettent.
Comme collier, un collier Gore +3, disponible grâce à une longue quete Lvl 20, vous recevrez le collier à la partie 7/8, la quete des Mias, en parlant à Pongo à St City près de la place.
Sets :
Je vous conseille d'essayer d'avoir le set pangril/sith du lvl 45, il augmentera votre vitesse d'attaque de 20% et vos HP de 15% inutile de up ce set, ce serait de l'argent perdu.
Armes :
Des armes de Pnj (= personnages non joué), si possible avec un bon eveil.
Au lvl 30, accomplissez une quete disponible à Flarine afin d'optenir une bonne épée Lvl 30 (120 d'attaque), inutile de la up pour le peu de temps que vous la garderez.
Si vous en avez les moyens, vous pensez acheter l'arme rare du lvl 45, l'épée d'argent elle a une bonne attaque et augmente votre vitesse d'attaque de 5% et toucher de 10%, upez la en +3 si vous possible si vous l'avez.

b. L'équipement du chevalier lvl 60 à 80

Bijoux :
Des demols +12 et des Vigors +9 que vous trouvez auprès des autres joueurs à un prix relativement bas, ça se drop sur le CW lvl 80, donc, si c'ets votre premier perso, vous ne pourrez pas en gagner de vous même.
Vous pouvez aussi porter des Plugs, utile pour géanter / Pvp.
Comme collier, vous gardez votre vieux Gore +3 gagné à votre lvl 20.
Sets :
Il est impératif d'avoir le set Recorn/Ryscorn Lvl 60, il augmente votre vitesse d'attaque de 20% et vos HP de 15%.
Upez le en +3 si vous voulez, ou plus si vous en avez les moyens.
Astuce : 1. Percez le une, ou 2 fois, ou plus si vous en avez les moyens en attaque 4% à chaque fois.
2. achetez autant de partie de set que possible pour les eveiller, en CC si vous avez de la chance, c'est plus important que de up le set.
Arme :
Si vous en avez les moyens, un glaive du Gardien, qui reste relativement moyen.
L'idéal est un glaive historique si possible avec un reduc A ou B, plus chère.
Sinon, un Glaive Pnj eveillé.
Quel que soit votre choix d'arme, upez la en +3 ou +.
Percez la une ou 2 fois ou plus Feu B ou Foudre B, feu augmente la For de 4 et les dégats des CC de 1%, foudre plus intéressant augmente les Dex de 4 et les CC de 1%.

c. L'équipement du chevalier lvl 80+ :

Bijoux : Comme au Lvl 60, ou des meilleurs si l'argent est rentré.
Sets :
Le set illustre, il augmente les CC de 15% avec 3 parties, le toucher de 15% avec 4 parties.
Au lvl 75 à 90 vous pouvez porter les 4 parties, après mieux vaut remplacer l'armure par une armure Pnj pour augmenter votre défense au dépend des 15% en toucher.
Les 3 parties de ce set seront extremement importante, vous les garderez jusqu'a la fin, donc avant de les up, vous devez en eveiller le plus possible, essayez d'avoir des eveils en CC et dégats des CC, ensuite en Dex ou For, et end / hp peuvent-être utile aussi, mais le plus important ce sont les CC.
Mon conseil est de garder votre set lvl 60, au cas où vous ne trouvez pas de FS ou que le pretre n'a pas monté son sort " Eveil de Tiphreth " qui monte la vitesse d'attaque.
Armes :
Vous allez enfin pouvoir porter le fameux Glaive Celeste lvl 90, avec reduc A ou B si vous en avez les moyens, il augmente les dégats des CC de 38% et la Dex de 10, ce glaive sera votre dernier Glaive, upez le et eveillez le autant que possible.

d. Quels percing sur l'équipement ?

Vous êtes en Glaive Historique :
Vous ne comptez pas encore sur vos CC pour faire de gros dégats, Des Percing For sont donc à privilégier.
Vous êtes en Glaive Celeste :
Des percing For rapportent +1% en Dégats des CC, mais des percing Dex rapportent +1% de CC, des Percing Dex sont donc plus intéressants.
Et sur l'armure ? :
Vous l'aurez deviné, des percing en Attaque.
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MessageSujet: [Guide] Chevalier 1vs1 pour porte-monnaie limité, par Artists   [Guide] Chevalier 1vs1 pour porte-monnaie limité, par Artists EmptyMer 1 Juil - 19:22

7. Les compétences :

a. Compétences du mercenaire :

Armes enchantée, flamberge et maitre des épées sont les compétences les plus importantes a mettre Lvl 20 à totu prix.
Piege peut-être utile pour bloquer sur place un mob qui aurait attaqué votre FS et peut-être utile aussi pour Pvp / Gvg, en pvp/gvg, souvent accompagné de la compétence Guillotine.

b. Compétences du Chevalier :

Rage : Augmente les Hp et l'attaque de 280 mais diminue la défense de très peu et le toucher de 42%, compétence très importante, surtout pour un chevalier High Dex
Retour de Douleur : Renvois une partie des dégats à l'ennemi, c'est moyenne utile, monter cette compétence quand les points viendront.
Sentinelle : Augmente la defense de 400 et diminue l'attaque de 100, cette compétence est à activer en cas de danger contre un géant ou un Boss, ou en Pvp, cette compétence est très importante.
Séparateur de terre : L'attaque Aoe au Glaive, monter cette compétence pour vous amuser en arène seulement si vous avez trop de points.
Marchand de douleur : Réduit la defense de l'ennemi de 150, nécésite de porter une doloire, très pratique pour CW en guilde ou géanter, pensez à avoir une doloire quelconque avec vous si vous en servir, inutile pour Pvp le temps pour se ré-équiper du glaive est trop long, vous vous feriez tuer.
Ravage : Compétence AoE puissante qui repousse les ennemis mais le temps de recharge est long, fonctionne avec un glaive aussi, marrant à faire en arène seulement si vous avez trop de points.


8. La bataille des éléments

Il est très important d'élémentaliser ces armes après le lvl 60 (ou plus tôt) dans l'élément contraire au mob que vous comptez affronter, en +3 ou plus plus mais c'est de l'argent gaspillé, +3 est suffisant à bas lvl, avec le buff arme enchanté vous infligerez nettement plus de dégats par coups.
Vous pouvez aussi élémentaliser l'armure en +3 (pas plus) si vous le sentez nécessaire.

Hiérarchie des éléments :

Feu => Vent => Terre => Foudre => Eau => Feu => Ect...

=> signifie : est meilleur que le...

9. Quels mobs affronter ?

Ne visez pas trop haut, les combats seront longs et périlleux.
Sans Fs mieux vaut attaquer du +1 à +3 Lvl par rapport à vous.
Avec un Fs de +5 à +10 Lvl par rapport à vous.

Vous pourrez aller tuer des ivilis Boxer ou dex totems Ivilis (Respectivement lvl 65 et 53) pour avoir des chances de dropper des oris et des armes ivilines (Lvl 70), pensez à être dans un groupe Tp deploi en tans que filler.
Au lvl 55 + vous pourrez aller tuer des montres dans la tour, mais attention, ces monstres tappent assez fort et donnent moins d'xp que les mobs de leurs Lvl, par contre, ils sont très rappriché entre eux.
Cette tour est denagereuse pour les Fs, si vous y aller, n'oublier pas de sauvé votre Fs avec piege en cas de danger.
Au lvl 75/85 vous pourrez aller dans la Mine de Dekane, ces monstres xp plus que les montres de leurs Lvl, mais beaucoup d'aggros, c'est dangereux pour les FS, même pour vous si vous vous en prennez plusueurs dans le dos)

Quand est-ce que je peux aller à Azria ? Dès que vous arrivez à tuer les Cabooms, des mobs juste à l'entrée de darkon 2.

Je suis Lvl 120 mais les monstres les plus fort à Azria sont lvl 115, comment je fais pour passer Master ? Vous pouvez aller à la tour, pensez aux parchemin de bénédiction, pour combattre les Asuras.
Vous pouvez aussi aller à Volcane, ça xp beaucoup plus que dans la tour, mais c'est vraiment très dangereux, il faut bien se préparer.
Vous pouvez aussi aller aux Joker dans le dessert de Darkon 3, un xp moyen des mobs plus éloignés que dans la tour.

10. Comment optimiser l'expérience gagnée ?

Après le lvl 30/40, toujours xp en duo dans un groupe contrib' full (plein), des annonces de recherches de duos sont souvent crier, il vous suffit de /say LaPersonneQuiCrie Salut, tu peux m'inviter moi et Truc qui est mon Fs stp ?

Vous pouvez prendre avec vous un " leecheur " une personne qui sera avec vous, mais n'attaquera pas les mobs, ça augmentera votre Xp gagné presuqe x2, n'oubliez pas, 19 Lvl d'écarts maximum pour un duo, et si le gars qui est leader du groupe à deploi, vous dropperez 4 fois mieux quand tp arrivera.

Les quete sont inutiles avant le lvl 60, vous passez plus de temps à les faire qu'a XP, même après mais ce sera à vous de voir là.

Les seules quetes importantes :

- Lvl 20, Quete des Mias à St City chez pongos près de la place pour optenir à la partie 7 un collier Gore +3.
- Lvl 30, la quete des Bangs disponible à Flarine pour un peu d'xp et une arme.
- Lvl 40 / 45, Légende de dradpet en 2 parties disponible à St City, fais prendre 1 à 2 Lvl.
- Lvl 45, Quete du Maire de St City, disponible chez le Maire de Si City ur la place, fais prendre 2 lvl
- Lvl 60 Légende des Mantis, disponible à flarine partie Sud dans un petit chemin devant une petite maison. donne à peu près 1 Lvl
- Lvl 60 Quete des Big bangs Partie 2, il faut avoir terminé la partie 1 avant le lvl 61. Donne a peu près 1 lvl aussi.
- Lvl 70 Quete du CW, disponible auprès du maire de Darkon 2, donne 50%.


11. Le mercenaire / chevalier contre les géants (Et l'haricot magique) :

Très dur sans Fs, mieux vaut en avoir un.
Pour géanter, mieux vaut avoir au moins 20 à 30 end, ou plus ou des eveils end, ou encore un familier Leonis ou Licorne.
Avoir des Plugs (+9 droppable au lvl 50 sur des rockpeller en volant) ets un attout et relativement important.
Vous pouvez mettre une armure Pnj percé une fois ou 2 en Hp ou Defense en cas de danger, mais bon, en cas de danger, l'idéal est d'activer sentinelle, quoi que, ça ne dure que 20sec, mais c'est assez pour récupérer vos HP.

Si le gros pabo invoque un plus petit pabo pour avoir de l'aide, vous pouvez AoE, mais ne déciblez pas le gros pabo sinon vous risquez de vous faire choper le géant par un autre joueur, sinon vous laissez le petit vous attaquer jusqu'a ce que vous ayez ramasser les drops.

Si vous avez augmenté la compétence marchand de douleur, et que vous avez une doloire sur vous, faites le sur le géant avec de changer l'arme.
Pensez à élémentaliser la doloire en +1 mini. dans nimporte quel élément, comme ça, ça fera un buff de moins à activer quand vous aurez repris le glaive.

Contre le ClockWork :

Je vous revois au tutoriel de Kowoshiarah disponible sur ce forum section Tutoriels.
En gros :
Il faut 8000 HP pour espérer survivre, mais il en faut à mon avis 10000 pour tenir à un CC à son mode rage à la fin.
Il faut faire 17 000 dégats par seconde (DPS) pour espérer le tuer dans les teps, sinon vous serez téléporté hors de la cage et un autre groupe ira l'affronter.
D'après un témoignage, le chevalier 1vs1 bien stuff en set illustre et glaive Celeste peut soloter le CW très tôt comparé aux autree classe, dès le lvl 90 avec beaucoup de CC et DCC (critique et dégats de cc), il est capable de faire assez de dégats pour tuer le gropabo dans les temps.
Je n'ai pas encore pu le tester, mais j'y croit, j'ai vu un Chevalier M lvl 74 faire du 22k en DCC, alors un lvl 90 aussi bien stuff devrait faire mal.

Contre le RedMeteorNiker :

Késako ce truc avec ce nom strange ? C'est le boss suprème du jeu.
En l'affrontant, vous aurez des chances de dropper des amres sanguinaires, qui se vendent parfois extrèmement chères, un bon moyen de se faire de l'argent.
Pour l'affronter, un buil spécial est conseilé, le build DEX 120 voir même 160.
Pourquoi autant ? Cet affreux tappe extrement fort, de 22 000 jusqu'a 42 000, il vous faudra donc au moins 25 000 à 30 000 HP et un bloquage des coups très élevé, donc beaucoup de Dex, des percing en Dex pourraient vous aider, ainsi que des percing HP.
Si vous arrivez à la tué, vous êtez devenu un bon chevalier 1vs1.
Bonne chance.

12. Quels familers pour un Chevalier 1vs1 ?

Tout dépend de votre build et de votre façon de jouer.

Généralement, on préfèrera un Ceabernnog (le lapin) qui augmente la Dex ou un Smilodon qui augmente la For.
Un bahamut peut aussi être prit, mais il augmente moins l'attaque d'un Smilodon au même Lvl.

Si vous avez du mal à géanter ou si vous voulez mieux résister en Pvp choisisez un Leonis, ou une Licorne, la Licorne augmente + les HP mais le Leonis augmente énormément la defense.
Kitsune inutile bien évidemment.
L'hyppogriffe auglente le defense, mais mieux vaut prendre un leonis, il augmente presque autant le défense et énormément les HP.

13. Le mercenaire / Chevalier en Pvp

Mercenaire contre mercenaire :
Le meiux monté gagnera, a moins de pieger + guillotine l'autre, une technique de lache.

Mercenaire contre acrobate :
Il faut monter la compétense vigilance, ainsi vous esquiverez leurs coups.

Mercenaire contre Magicien :
A bas Lvl le magicien est souvent meilleur que le mercenaire, mais plus le lvl monte, mais la différence se fait sentir, souvent ils font des gros dégats mais ils ont une assez faible défense, attaquez le avant de mourir.

Mercenaire contre Acolyte :
Evitez de tuer ceux qui portent un spectre en arène, souvent Fs, ils n'ont pas de quoi se déendre.

Ceux qui portent un poing peuvent être redoutable avec leurs compétence main de Pierre qui vous étourdis pedant 3 sec. vous empachez de bouger et d'attaquer.
Plus vous avez de dex, moins vous serez étourdis, vous aurez plus de chance de l'emporter.

Chevalier contre Chevalier :
S'il est AoE, il aura une défense en béton, mais si vous portez un glaive celeste et le st illustre vous lui ferez tout de même d'énormes dégats, sans celà il risque bien de vous battre, n'oubliez pas d'activer Sentinelle contre eux.
Des plugs peuvent être utiles.

S'il est 1vs1, le miux monté l'emportera, si vous missez trop, attaquez avec le combo fugurante et frénésie.

Chevalier contre Assassin :
Qu'il soit Aoe ou 1vs1, il risque bien de bloque des coups, fulgurante et frénésie vous seront utile si c'est le cas.
Quuoi que, si vous avez beaucoup de DEX, vous ne devriez pas misser contre un assassin 1vs1.
Faites attention à ceux qui portent des haches Légendaire.

Chevalier contre Sorcier :
S'il vous sata, c'est foutu d'avance, sinon tuer le avant qu'il le fasse, les sorciers sont redoutables.

Chevalier contre Elémentaliste :
Il vous attaquera avec Cyclone, ce qui vous ralentira, vous il courera vous pas qui vous puissiez l'attaquer.
Pieger le et tuer le alors avant de vous faire tuer.
inutile de le pieger s'il est près de vous.

Chevalier contre jester :
Les ' BJ ' ou Bow jester, ceux qui portent un arc font de très gros dégats en général.
Prenez un bouclier, activez vigilance et reprenez votre arme, le buff restera, si vous avez beaucoup de Dex le BJ aura du mal à vous toucher et comme ils ont peu de HP, il vous sera facile de le tuer une fois que vous l'aurez ciblé.

S'il porte un Yoyo pas contre, faite attention à son ' POF ' ou pile ou face, seconde attaque la plus puissante du jeu, ça risque bien de vous tuer d'un coup.
Cette attaque ne tient pas compte de la defense, vous pouvez abandonner l'idée d'activer sentinelle pour y résister.
Vous pouvez activer sentinelle pour résister aux coups normeaux par contre, tuez le avant de crever.

Chevalier contre ranger :
Ils bloquent pas mal de coups, si vous avez beaucoup de Dex ça devrait passer.
Sinon, le combo fulgurante et frénésie vous aidera.
Vigilance peut aider aussi.

Chevalier contre Moine :
Ils sont redoutable en Pvp, très aidés par leurs cométences.
Si vous avez beaucoups de Dex, vous résisterez à leurs " main de pierre ".

Par contre, les moines lvl 80+ dans la majorité des cas risque de vous OS (= One shoot, tuer d'un coup) avec Asal, une de leurs compétences assez lente qui use tout leurs MP.

Chevalier contre Pretre :
Un pretre FS donc souvent " Full int " fera de gros dégats avec son attaque AoE, surtout s'il vous fait " croix de templie " qui double les dégats reçus, sortez de la zone d'AoE, attendez que ça finise et puis foncez sur le pretre pour le tuer rapidement.

Un pretre Aoe fera des dégats moyens (+ou- 1000 à 1800 en général) mais aura énormément d'HP, avec second souffle, il sera très dur d'en venir a bout, mais un bon gros CC devrait passer a travers second souffle, croisez les doigts. \o/

14. Mises à jours du guide

8 Avril 2009 : création du guide.
8 Avril 2009 : ajout de la note " Coups Critique, bonus dégats des coups critique + crusifix, ça fait mal ! "
21 Avril 2009 : Ajout du build " Chevalier Full For 2 " par Timeone
21 Avril 2009 : Ajout d'une note sur le CW donnée par Terrycherie dans la partie Géants et une note sur le RedMeteorNiker.
5 Mai 2009 : Ajout du point 6. b., les percings.
5 Mai 2009 : Ajout d'un "nouveau" Build High Dex

15. Remerciement / Note finale

Remerciement à Ultimatecloud pour ces conseils, un chevalier 1vs1 qui roxx
Remerciement à la guilde Essentiel, où il règne une bonne ambiance.
Remerciement à Terrycherie pour son build.
Remerciement à tout mes potes et à la communauté pour rien. \o/
Dédicasse à Neoangelo, chevalier 1vs1 qui roxx trop.
Dédicasse à Mtah, chevalier 1vs1 dont je ne connais pas la puissance mais fière d'être 1vs1.

Never Give Up Your Dreams !
Aetaluta ou " L'artiste "

Je ne citerais pas tout mes persos...
Arttiste, Chevalier AoE capable de 1vs1 grâce aux bonus des équipements.
Artists, Chevalier 1vs1 qui commence à peine.
+ Un à 2 persos dans les autres classes pour '' tester"
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https://lessurvivantdaurore.forumgaming.fr
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