[Guide] Chevalier 1vs1 pour porte monaie limité
Bonjour, bonsoir,
Table des matières :
1. Introduction
2. Lexique, le language utilsé dans le jeu
3. Période vagabon
4. Période Mercenaire
5. Lvl 60 atteint, la quete du chevalier
5. Les différents builds du chevalier 1vs1
6. L'équipement
a. L'équipement du mercenaire
b. L'équipement du chevalier lvl 60 à 80
c. L'équipement du chevalier lvl 80+
d. Quels percing sur l'équipement ?
7. Les compétences
a. Compétences du mercenaire
b. Compétences du Chevalier
8. La bataille des éléments
9. Quels mobs (=monstres) affronter ?
10. Comment optimiser l'expérience gagnée ?
11. Le mercenaire / chevalier contre les géants (Et l'haricot magique)
12. Quels familers pour un Chevalier 1vs1 ?
13. Le mercenaire / Chevalier en Pvp
14. Mises à jours du guide
15. Remerciement / Note finale
1. Introduction :
On dit que le chevalier 1vs1 est nul, et qu'il ne peut que AoE.
J'ai donc décidé de créer un guide afin d'enlever cette idée fausse qu'on les gens.
Sachez qu'il existe déjà pas mal de chevalier 1vs1 sur le jeu, seulement, ils ne se montrent pas toujours ou sont dans le l'ombre des milliers d'assassins qu'on voit partout.
Pourquoi faire un Chevalier 1vs1 et pas un Assassin 1vs1 ?
L'assassin coute exesivement chère, ce n'est pas abordable pour tout le monde.
De plus, l'assassin a besoin d'un bon stuff (= équipement) pour être fort en pvp (= Player Vs Player, ou joeur contre joeur) alors que le chevalier, aidé de ces auto-buffs et ces HP pourra pvp plus facilement.
Pourquoi faire un chevalier 1vs1 et pas un Chevalier AoE ?
Il est clair qu'avec une défense en béton et un grand combre d'HP, le chevalier a un avantage à être AoE.
Mais, les armes uniques et les sets verts du chevalier sont plus adapté pour les chevalier 1vs1, c'est de ça que nous allons tirer parti.
Ce guide va être créer à l'aide de mon expérience de jeu et différents témoignages que j'ai pu optenir, donc évidement, il se peut que j'oublie des éléments ou des builds dont je n'aurais pas connaissance, si vous remarquez un oubli de ma part n'hésitez pas à me le dire, je pourrais toujours éditer le guide.
Coups Critique, bonus dégats des coups critique + crusifix, ça fait mal !
Un peu comme un Moine 1vs1, on va essayer d'avoir le plus de Coup Critiques possible et des bonus en dégats des coups critiques.
Mais, on a un bon avantage que le moine 1vs1 n'a pas, on a la propriété crisifix, c'est une icone qui s'affiche parfois sous la barre de vie de l'ennemi, quand tu vois ça, tu sais que les dégats de ta prochaine attaque seront doublés.
Cette propriété arrive relativement régulièrement, je dirais tout les 5 à 8 coups à peu près.
2. Lexique, le language utilisé dans le jeu :
Ne vous inquiétez pas, on parle français dans le jeu, enfin, pas tous, certaines personnes parlent dans un language qui ne s'apparentes pas trop à du français mais on évitera de trop leurs parler (jariv po nn plu a tougour lè conprandr en fèt)
Lexique pompé sur ce merveilleux topic modifier à ma façon :
http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F011&MODE=VT&TNO=291&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F011Merci à Kosu pour ce guide.
- 1vs1 : Personne toute seule combattant un(e) monstre/personne tout(e) seul(e).
- AoE : Area of Effect (Compétences de Zone) ;
- CC : Coup critique ;
- Contrib : Abréviation de Contribuel. Groupe avec l'option « Contribuel » activable au niveau 10 du groupe. (Option contribuel = partage de l'xp en fonction des dégâts des joueurs) , (ex : cherche groupe contrib) ;
- CW : Clockworks (boss Lvl 80 assez puissant, qui drop bien) ;
- Deploi : Abréviation de Parchemin de Déploiment. (item de la Boutique Flyff) , (parchemin à activer par le leader et permettant à tous les membres du groupe de bénéficier de l'effet des compétences de groupe quelque soit leur title sur le même canal que le leader) , (il y a deux Parchemins de Déploiments => 15 jours 250 gPotatos et 30 jours 400 gPotatos) ;
- DEX : Statistique de Dextérité ;
- END : Statistique d'Endurance ;
- Emul : Abréviation de Parchemin d'emulation (Item de la boutique prénium FlyFF), parchemin à activer par le leader permettant de doubler l'expérience du groupe pour arriver plus rapidement aux compétences de groupe trésor et pillage.
- Fashion : Emplacements permettant de changer vottre apparence ;
- FOR : Statistique de Force ;
- GvG : Guild V.S. Guild (Guilde versus guilde (guerre de guildes)) ;
- FP : Fight Points (points de combats) ;
- HP : Heart Points (points de vie) ;
- INT : Statistique d'Intelligence ;
- Leech : Suivre quelqu'un en groupe en ne faisant rien pour avoir de l'exp ;
- Lvl : Niveau, abréviation de Level (ex: Lvl50, Lvl120,...)
- Mana : Points utilisés pour les attaques magiques. ;
- MJ : Maîtres du Jeu, correspond a GM sur la plupart des autres MMORPG ;
- MP : Mana Points (points de mana), utilsé par les compétences magique ;
- PK : PlayerKiller (Tuer quelqu'un avec la touche CTRL : attention ! Vous deviendrez PK et vous serez tuer et pourrez même au bout de 4 points PKs perdre votre équipement ou objets de votre inventaire, ainsi que predre 5% de dégats infligés en Pvp par pts PK !) ;
- PvP : Player V.S. Player (Joueur contre joueur (duel)), le duel peut-être lancé n'importe, mais il existe aussi une arène où les joeurs peuvent se battre et se tuer sans perdre d'expérience ;
- Set : Armure, gants, bottes et chapeau apportant un bonus si vous réunissez les 4. (il y a plusieurs set par level) ;
- Stuff : Equipement ;
- Skill : Compétences (raccourcis : touche K) ;
- Tp : Abréviation de Trésor/Pillage, deux compétences de groupe. ;
- Xp : Points d'experiences ;
- Aco : Abréviation de la classe « Acolyte » disponible au niveau 15 ;
- Acro : Abréviation de la classe « Acrobate » disponible au niveau 15 ;
- Asal : Abréviation de la compétence « Paume de Bouddha » du Moine ( Technique martiale millénaire qui utilise tous les MP du Moine pour délivrer un coup d'une extrême violence ( Lvl.80 + Déflagration sonique lvl.7 )) ;
- Assa : Abréviation de la classe « Assassin », disponible après le Mercenaire au niveau 60) ;
- Blade : Abréviation de la classe « Assassin », disponible après le Mercenaire au niveau 60) ;
- BJ : Abréviation de « Bow jester », ou Jester portant un arc ;
- Buff : Bonus apporté par un Acolyte ou par vos propres compétences ou encore par le pingoin Pang qu'on trouve généralement en ville ou e différents points du jeu, les buffs de Pang durent 30mn. et si disponible à volonté du lvl 1 à 60 inclu. (ex : Métabolisme(MAX) => END+40) ;
- Cheva : Abréviation de la classe « Chevalier », disponible après le Mercenaire au niveau 60 ;
- Drops : Objets laissés par des monstres ou joueur PK (rouge) s'étant fait tué;
- Elem : Abréviation de la classe « Elémentaliste », disponible au Lvl 60.
- Food : Nourriture (génèralement pour familier) ;
- FS : Full support, généralement acolyte et pretre qui ont mis totu leurs points en Int dans l'unique but de vous soigner durant vos combat périlleux ainsi que vous booster/buffer.
- GG : Good Game (bien joué, ex : gg tu as lvl up !) ;
- HL : High Level (haut niveau) ;
- IG : In Game (dans le jeu) ;
- Item : Objet ;
- IRL : In Real Life (dans la vrai vie) ;
- Knight : Abréviation de la classe « Chevalier », disponible après le Mercenaire au niveau 60 ;
- Looter : Voler les drops des autres [PRATIQUE INTERDITE] ;
- Mago : Abréviation de la classe « Magicien » disponible au niveau 15 ;
- Merco : Abréviation de la classe « Mercenaire » disponible au niveau 15 ;
- Mob : Monstre ;
- Naab / nOOb : Joueur débutant, souvent utilisé à tord comme insulte.
- Parcho : Parchemin ;
- Pet : Familier (Bahamut, Smilodon, etc...) ;
- PoF : Abréviation de la competénce « Pile ou Face » du Jester, seconde attaque la plus puissante du jeu (Attaque spéciale qui ignore la défense de l'ennemi et peut infliger des dégâts considérables, mais consomme des Penyas à chaque utilisation ( Lvl.75 + Vampirique lvl.4 )) ;
- Psy (ou Psykeeper) : Abréviation de la classe « Sorcier », disponible après le Magicien au niveau 60 ;
- Sata : Abréviation de la compétence « Satanologie » du Sorcier ( Jette le mauvais oeil sur l'ennemi, ce qui a une forte chance de l'immobiliser pour une courte période ( Lvl.65 + Démonologie lvl.3 )) ;
- Tanker : Recevoir les dégâts d'un monstre, peut-être aussi dit de quelqu'un qui résiste bien.
- YJ : Abréviation de « Yoyo Jester », ou Jester portant un Yoyo.
3. Période Vagabon :
Partie du jeu pas bien compliquée, votre lvl 1 à 15.
Je conseillerais de mettre 2 pts en DEX, 2 points pour moins 'misser' (= rater les attaques) et le reste en FOR.
Vous pouvez mettre plus en Dex si vous sentez que vous misser de trop, néanmoins, ce n'est pas la peine d'en metrte énormément.
4. Période Mercenaire :
Dès le level15, vos stats seront remis a 15 dans chaque branche (FOR, END, DEX et INT). C'est a partir de là que vous devrez choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Chevalier.
Le chevalier 1vs1 ressemble à un assassin, il tue les mobs rapidement grâce à la For et la Dex, il n'a pas besoin d'une défense énorme.
Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre Level ne sera pas à 60.
Essayez de répartir vos points de stats de façon équilibrée, ne pas monter la dex, pouis l'end puis la for par exemple et en fonction du build que vous avez choisis, nous parlerons des différents builds plus loin dans le guide.
5. Lvl 60 atteint, la quete du chevalier :
Vous voulà Lvl 60, bravo ! Vous pourrez après avoir fais une quete ennuyeuse enfin porter les énormes armes du Chevalier, pour l'1vs1, généralement des glaives.
Quete : Rencontrer le Maitre des Chevaliers =>
https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408030655940856.png Partie 1 :
a. Rendez vous à l’endroit indiqué sur la carte. =>
https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408030950149286.png b. Vous devez tuer 20 drillers normeaux, pas ls capitaines ni les jeunes.
c. Retournez voir le maître qui vous donnera l'accès à la seconde partie de la quete.
Partie 2 :
a. Rendez vous à l’endroit indiqué sur la carte. (devant la salle du Clockwork à Darkon 2) =>
https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408031624547199.png b. Vous devez récupérer l'indice du heaume de Bellein.
c. Apporter le heaume à Hormes, le sage des chevaliers (qui se trouve à la fontaine des défunts, Flaris)
Partie 3 :
a. Vous devez ensuite voir Rumin à la plaine de Bubble. =>
https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/0904080321526037.png Partie 4 :
a. Tuez 8 Wheelem (normeaux) pour récupérer 8 cristaux, on les trouve dans le sud du Jardin de Rhisis, ils sont lvl 48.
b. Allez ensuite trouver Lobiet la doyenne des Chevaliers, à l’endroit indiqué sur la carte. =>
https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408033403663551.png /
https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408033714451040.png Partie 5 :
a. Comme toutes les quetes de seconde classe (Même les pretres
), vous terminez par tuer Venel, un idiot qui un arc mais qui ne s'en sert pas. =>
https://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408033957263895.pngPour le trouvez facilement, affichez la carte (raccourci M) et allez sous la letre " C " de " Cambre du gardien ".
. b. Maintenant que l'affreux est mort, arrachez lui son coeur et aller voir la gardienne des chevaliers que vous trouverez dans la piramide sur-élevée un peu plus au sud, elel vous proclamera Chevalier.